mardi 2 août 2016

Roman, ma dernière lecture....

Depuis la naissance de ma fille, je n'ai plus trop le temps de lire malheureusement, ou quand j'ai un peu de temps, je suis trop fatiguée pour lire.

Mon dernier livre remonte donc à environ 8 mois, quand j'avais encore le temps de lire dans le bus sur le trajet du boulot... Désormais même ce "temps libre" est utilisé pour traiter mes mails urgents (administratifs, faire les courses en lignes pour des couches ou petits-pots, ...)!

Pour ces vacances d'été, de 3 semaines, j'ai prévu 3 livres mais je sais bien que si j'arrive à en lire juste un seul en entier, ce serait déjà une grande victoire!

Ma sélection, dans un prochain post.

Donc, ce livre "Le monde caché d'Axton House" d'Edgard CANTERO....que dire...


Je suis assez mitigée sur cette lecture. Car globalement, au final, ce livre m'a quand même plu. L'histoire est prenante mais vers la fin. Tout au long du livre il y a de grands passages assez longs que j'ai carrément sauté!

En effet, la construction du livre permet sans problème de sauter des pages! Je n'avais jamais lu un livre comme ça d'ailleurs, c'est original.
L'histoire est racontée à travers des rapports de police, l’enquête qui a été menée. Nous avons des description de bandes vidéos, des coupures de presse ou des extraits de livres, et le récit du journal intime du personnage principale. Un thriller d'un genre différent.

Autant dire que sur le moment c'est assez barbant de lire tous les extraits de livres mais ils peuvent apporter quelques approfondissement de l'histoire. En tout cas ils ne m'ont pas manqués pour la compréhension de l'intrigue.

Au final , l'histoire est très prenante car les personnes principaux doivent résoudre des énigmes, découvrir des pièces secrètes, et de déchiffrer des messages codés  avec une pointe de surnaturel! ^_^

Et vous l'avez-vous lu? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire