lundi 19 septembre 2016

Houmous japonais! recette de Tasty Japan



Quand j'ai vu la vidéo de cette recette, j'ai trouvé que c'était une super idée. Ca change un peu du houmous de pois chiche ou de betteraves!!

Je suis donc allée dans le quartier japonais pour acheter les edamames et le tofu (du bon, du vrai!).
  • 200g d'edamames (j'en ai mis 100g seulement)
  • 1/2 bloc de tofu 
  • 1/2 cuillère à café d'huile de sésame (vrai très peu car ça parfume beaucoup) 
  • de l'ail, sel et poivre (à votre goût)



J'ai acheté des edamanes (枝豆) surgelés mais déjà préparés (c'est à dire déjà cuit et salé). Il n'y a plus qu'à les faire décongeler au four à micro-ondes 1min30 à 900W. 
Puis les écosser. 
Ajouter la moitié du tofu (en général les portion vendues sont assez standard). Là c'est du frais, fait maison et acheté à la Fromagerie Hisada (il est trop bon!!!).

La première fois que j'ai gouté du tofu, j'ai trouvé ça dégueulasse (oui n'ayons pas peur des mots). Je l'avais acheté en magasin bio. Soit il était fermenté, ou fumé ou alors avarié, car le tofu Hisada n'a pas du tout le même goût. Il est absolument délicieux. 
Il a le gout du lait de soja et la texture d'une pana cota!!

J'en ai acheté, chez ACE Market,  aussi en brique pour en refaire une autre fois et voir la différence avec celui de la fromagerie.

Mixes le tout !


C'est prêt!!! 

💖 = Bon appétit = 💖
^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire